Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN SACARABEE BRUISSANT DU REVE
Musimot - EAN : 9791090536159
Édition papier
EAN : 9791090536159
Paru le : 12 déc. 2015
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090536159
- Réf. éditeur : 28
- Editeur : Musimot
- Date Parution : 12 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : 0.40 x 18.00 x 14.00 cm
- Poids : 86gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans l’écriture de Pascal Revault se dessinent les couleurs d’une sensibilité habillée d’un voile d’amour. L’amour de l’autre, de la terre… de la vie. La perception d’une liberté violente et fragile, à fleur de peau, à fleur de l’eau… La mer est alors cette escale salvatrice qui suspend le temps…
« Les départs commencent par la découverte de la multitude des eaux qui nous accompagnent. Celle des ports et des navires sucrés qui nous habitent, celle qui dégorgent ce pétrole qui nous transporte, celle de notre mémoire seule, celle de ceux partis au-delà du Styx, celle de la salive des langues, celle qui porte les vies salées à venir. Alors, nos pas creusent ces souterrains, que les eaux du départ irisent pour mieux chanter le soleil.Trouver d’autres formes de rencontres entre êtres vivants, c’est bien sûr l’urgence de la survie aujourd’hui. Pourtant, il s’agit de bien davantage. C’est d’abord et finalement accéder à d’autres formes de vies, jusqu’à se comprendre et nous reconstruire ensemble. » -
Biographie :
Médecin, né en 1963 à Stuttgart (Allemagne) Pascal Revault travaille sur les questions de solidarité nationale et internationale. Son autre engagement porte sur les questions d’écologie et d’interaction entre l’être humain et ses partenaires d’existence sur terre. « Les auteurs qui me touchent et m’ont toujours porté parmi les anciens maintenant, sont particulièrement René Char, Bertolt Brecht, Sylvia Plath, Djalâl-Od-Dîn Rûmî, Pablo Neruda, Fernado Pessoa et Odysséas Elytis, Aimé Césaire enfin. L’Odyssée est probablement mon livre de chevet, que je relis plusieurs fois par an. La mer du milieu, la Méditerranée, est le lieu où je me retrouve « chez moi », sans forcément plus de précision justement, même si j’ai eu la chance de vivre une grande partie de mon enfance à Sidi-Bou-Saïd. »