Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CARNET ROSE
Musimot - EAN : 9791090536005
Édition papier
EAN : 9791090536005
Paru le : 29 févr. 2012
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090536005
- Réf. éditeur : 11
- Editeur : Musimot
- Date Parution : 29 févr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : 0.50 x 12.00 x 16.00 cm
- Poids : 64gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Carnet Rose » est avant tout un récit sur l’amour. Un amour unilatéral, un amour utopique, l’amour d’un poète pour sa muse révélée. Un amour ici à sens unique. C’est avec lucidité et humour que Gilles Simon se moque de lui-même, de l’innocence, de la crédulité du poète amoureux qu’il dépeint dans une écriture juste qui nous emporte dans cette relation improbable.
« Cela fait à peu de chose près neuf mois que je connais Rose et j’achève ce carnet. L’appeler “Carnet Rose” tombe donc sous le sens. C’est, somme toute, un enfantement au masculin et la naissance toujours joyeuse et colorée d’un amour et d’un récit. Cet amour n’est pas forcément partagé mais le poète chante une muse sans souvent attendre de retour. Il peut aimer pour deux.
Merci à tous les cœurs secs que j’ai croisés et à quelques sentencieux psychiatres également, qui furent le terreau involontaire de ma créativité. Merci aussi à Juan, cet inconnu que j’ai saisi en un éclair et bien sûr à Arthur Rimbaud, mais ça, ce n’est pas original. » Gilles Simon - Biographie : Né en 1957, en banlieue parisienne, Gilles Simon a vécu à partir 1985 dans les Ardennes. Son premier sonnet lui est inspiré par la vue d’un champs ensanglanté de coquelicots à la sortie de Poix-Terron en 1994, au moment du génocide rwandais ; « Blessures africaines d’Ardenne était né ». Le journal l’Ardennais le publiait alors dans un article intitulé « Rimbaud l’Africain ». Il vit aujourd’hui à Chaingy dans la région centre. Puis, s’appuyant sur ses thèmes de prédilection que sont l’amour et la nature en ce qu’ils poussent à la rêverie et à l’introspection, participe à divers concours de poésie mais aussi de nouvelles, organisés notamment par l’Association des Auteurs et Artistes Ardennais, la Société des Poètes et Artistes de France, la Plume Lorraine ou l’École de la Loire de Blois.