GERHARD RICHTER - DESSINS ET AQUARELLES 1957-2008

Dilecta - EAN : 9791090490147
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9791090490147

Paru le : 13 juin 2012

25,00 € 23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791090490147
  • Editeur : Dilecta
  • Date Parution : 13 juin 2012
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 96
  • Format : 1.30 x 20.50 x 24.70 cm
  • Poids : 468gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : De ses premiers monotypes « Elbe », paysages à l’encre noire datés de 1957, à ses encres sur papier de la série « November » de 2008, en passant par ses dessins de la série « Halifax », griffures nerveuses au crayon des années 1970, l’exposition au musée du Louvre, que restitue cet ouvrage, donne, pour la première fois en France, pleinement la mesure de l’œuvre graphique de Gerhard Richter. Monotypes, encre de Chine, mine de plomb, et aquarelles retracent ainsi, entre coulures hasardeuses de couleurs, monochromies de noirs et de gris, et spontanéité d’un trait acéré, griffé ou bien effacé, l’approche très singulière que Gerhard Richter a du dessin. Un exemple parfait de « non-dessin », très loin des caractéristiques habituelles attribuées à ce médium. En effet, Gerhard Richter s’est longtemps méfié de l’aspect artisanal, personnel, et esthétique du dessin. Cette crise du dessin, perçu comme trop artistique, est survenue chez plusieurs artistes en Europe après la guerre et a permis de renouveler de façon radicale la perception traditionnelle de cette technique. L’exposition révèle la diversité, la continuité et la place particulière qu’occupe le dessin au sein de l’œuvre d’un des artistes les plus importants du XXe siècle.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.