Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROMAN SIGNER
Dilecta - EAN : 9791090490130
Édition papier
EAN : 9791090490130
Paru le : 21 août 2012
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090490130
- Editeur : Dilecta
- Date Parution : 21 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 1.00 x 21.00 x 28.00 cm
- Poids : 478gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Né en 1938 en Suisse, Roman Signer est mondialement connu pour ses performances « explosives ». Depuis 1973, il conçoit une œuvre combinant sculpture, performance, photographie et documentation filmique. Fasciné par la puissance de la nature (orages, vent, volcans, geysers, torrents...), il n’a de cesse de l’expérimenter à l’aide d’actions d’une grande force poétique, souvent à la limite du danger. Utilisant des explosifs, des hélicoptères ou des triporteurs, Signer explore la quatrième dimension, le temps. Véritable « sculpture-temps », chaque œuvre est un épisode de maîtrise et de libération d’énergie. Ses interventions, dont il garde parfois la trace sous forme de films super 8 ou de vidéos, se caractérisent par un humour à la fois immédiat et profond, proche de l’absurde, que l’on doit à une combinaison très fine entre manipulation humaine, éléments naturels et objets du quotidien. On garde ainsi en mémoire l’éruption volcanique provoquée sur une montagne helvète, son voyage dans un kayak traîné par une voiture sur des routes champêtres, les projections de tabourets catapultés depuis les fenêtres d’un chalet, les loopings d’un hélicoptère télécommandé vrombissant dans une chambre au-dessus de l’artiste couché dans son lit avec un bonnet sur les yeux...