Recherches en Didactiques, n°15/mars 2013

Pu Septentrion - EAN : 9791090290044
PU SEPTENTRION
Édition papier

EAN : 9791090290044

Paru le : 30 mai 2013

15,00 € 14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791090290044
  • Réf. éditeur : 616995
  • Collection : RECHERCHES EN D
  • Editeur : Pu Septentrion
  • Date Parution : 30 mai 2013
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:200 mm L:140 mm E:10 mm
  • Poids : 248gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :
    Les articles qui composent ce numéro non thématique relèvent d'actualités de la recherche en didactiques. Diverses didactiques sont représentées (français, mathématiques, philosophie, éducation au développement durable) et les dernières avancées de la réflexion théorique sont développées dans des investigations empiriques récentes. On trouvera également dans ce numéro des articles qui interrogent d'une manière renouvelée une notion (l'adaptation) ou des démarches (recherche-action, didactique prescriptive) mais aussi des articles à caractère historique, centralement ou en partie, qui sont d’actualité en ce qu’ils dessinent d’une manière nouvelle le paysage théorique des didactiques ou de disciplines proches.
    Les numéros de Recherches en didactiques sont alternativement thématiques ou non thématiques. Selon ses principes fondateurs, la revue s’attache à privilégier le débat entre chercheurs ou entre cadres théoriques, à publier des articles soumettant des résultats de recherches effectuées ou en cours, à accueillir des contributions de chercheurs confirmés ou de doctorants. Ces principes participent de la conviction que le champ des didactiques gagne aux échanges théoriques au refus de tout dogmatisme.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.