Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi nous sommes abertzale
Pimientos - EAN : 9791090257160
Édition papier
EAN : 9791090257160
Paru le : 11 mai 2025
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090257160
- Editeur : Pimientos
- Date Parution : 11 mai 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:210 mm L:145 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : A bertzale », « nationalistes basques », « baskoï », ou tout simplement « les Basques »… vous en entendez souvent parler, parfois sans vraiment comprendre ce qu’ils racontent sur leurs affiches, ce qu’ils réclament dans leurs manifestations, ou ce qu’ils proposent durant les élections. Pourtant, ils représentent aujourd’hui une force politique majeure au Pays Basque, alternative face à des partis de droite ou de gauche françaises dont tout le monde connait les propositions. En 55 clés simples, deux abertzale expliquent comment ils voient le Pays Basque, ses habitants nés ici ou ailleurs, quelles sont leurs valeurs et ce qu’ils pensent des questions du logement, de l’emploi, ou encore de l’environnement… Tout ce que vous voudriez savoir, mais sans disposer d’un abertzale sous la main.
-
Biographie :
Peio Etcheverry-Ainchart (1973) vit à Saint-Jean-de-Luz. Diplômé en études basques et en histoire des universités de l’UPPA et de Bordeaux III, il est actuellement éditeur à Bayonne. Membre du mouvement Euskal Herria Bai, il est conseiller municipal de Saint-Jean-de-Luz.
Peio Etcheverry (1973) vit à Bonloc. Diplômé en histoire des universités de l’UPPA et de Bordeaux III, professeur certifié, il enseigne actuellement l’histoire-géographie à Bayonne. Membre du mouvement Euskal Herria Bai, il est conseiller municipal de Bonloc.