Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hurlevent
EAN : 9791042906320
Paru le : 21 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042906320
- Réf. éditeur : 8798758
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : Hugo Poche
- Date Parution : 21 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:177 mm L:108 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Les fantômes de Catherine et de Heathcliff cesseront-ils jamais de hanter nos mémoires ? » Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë
Unique roman d’Emily Brontë et grand classique gothique, cette tragédie enivrante qui mêle obsession et revanche prend vie dans le film « Hurlevent » d’Emerald Fennell, qui en restitue l’esprit et la force romanesque, avec Margot Robbie dans le rôle de Cathy et Jacob Elordi dans celui de Heathcliff.
Publié sous un pseudonyme masculin en 1847,l’un des chefs-d’œuvre de la littérature classique anglaise du xixe siècle, heurta les conventions morales de son époque. Un siècle plus tard, Georges Bataille considère, Les Hauts de Hurlevent, comme « peut-être la plus belle, la plus profondément violente des histoires d’amour…l’un des plus beaux livres de la littérature de tous les temps ».« Les fantômes de Catherine et de Heathcliff cesseront-ils jamais de hanter nos mémoires ? »
- Biographie : Emily Jane Brontë, (1818 - 1848), fille d'un pasteur irlandais et d'une mère anglaise qu'elle perdit en bas âge, est une poétesse et romancière britannique, soeur de Charlotte Brontë et d'Anne Brontë. Elle décède à l'âge de 30 ans, à Haworth. Cinquième enfant d'une famille de six, Emily Brontë passa quasiment toute sa courte vie dans un presbytère à Haworth, dans le Yorkshire, où son père, Patrick Brontë, était pasteur. Les Hauts de Hurle-Vent, son unique roman, est considéré comme un classique de la littérature anglaise et mondiale. Tandis que Charlotte composait Jane Eyre, qui obtenait rapidement la faveur du public, Emily écrivait Wuthering Heights, qu'elle parvint, non sans peine, à faire éditer, sous le pseudonyme d'Ellis Bell, vers la fin de 1847, un an à peine avant sa mort (19 décembre 1848).



















