Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Luis Enrique l'acharné
EAN : 9791042903930
Paru le : 8 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042903930
- Réf. éditeur : 8519253
- Collection : SPORT TEXTE
- Editeur : Hugo Sport
- Date Parution : 8 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Comment Luis Enrique a conquis Paris et la Ligue des champions ?
Depuis qu’il a bâti un PSG capable d’enfin remporter la Ligue des champions, tout n’est que louanges pour Luis Enrique. Pourtant, l’homme a longtemps divisé, en France comme ailleurs. Frontal, sans concession, intransigeant, l’Asturien n’a jamais plu à tout le monde et s’en est d’ailleurs sans doute toujours moqué. Mais quand l’on gratte derrière cette façade âpre, ce visage anguleux, ceux qui l’ont côtoyé décrivent un homme affable, chambreur, généreux. Un entraîneur proche de son groupe, pour qui le collectif est la valeur suprême, non négociable, peu importe le prestige de ses protégés (Mbappé, Messi, Totti…). Le leader d’une équipe où aucune tête ne dépasse, et toutes brillent pourtant. Son PSG est sans doute son chef-d’œuvre, alors que la conquête de la Ligue des champions a balayé les derniers doutes qui ont pu escorter la carrière de l’ex-sélectionneur espagnol.
Enrique a pourtant toujours eu un temps d’avance. Sur la nutrition, la préparation physique, mentale… Cet esprit précurseur a aussi eu le mérite de savoir s’entourer, avec des staffs riches en compétences et engagés dans une course à l’adaptation permanente. Enrique dispose surtout de ce tempérament hors norme qui lui permet d’emporter l’adhésion de son groupe. Il dit que son équipe sera meilleure que Mbappé, et c’est tout un groupe qui lui donne raison. Il place Dembélé en 9 et demi, et l’ancien intermittent du spectacle devient Ballon d’Or. « Lucho » n’a toutefois rien d’un faiseur de miracle, il est plutôt ce coureur de fond – au sens propre et figuré – qui forge ses succès en martelant son message. Du campus de Poissy à sa chère Gijon, en passant par Rome et Barcelone, cet ouvrage raconte l’œuvre d’un acharné.
- Biographie : Journaliste, Thomas Goubin collabore notamment à L'Équipe, France Football, Autohebdo, Eurosport.fr, So Foot, SportfootMag, et écrit occasionnellement pour Slate, Ouest-France, ainsi que pour des media mexicains. Vivant au Mexique, il a pu approcher nombre de personnalités qui ont côtoyé Marcelo Bielsa de près.










