Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PEREGRINATION DES MESSIEURS
EAN : 9791042813673
Édition papier
EAN : 9791042813673
Paru le : 29 déc. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042813673
- Date Parution : 29 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 209gr
-
Résumé :
Les royaumes étaient en paix depuis longtemps… Un jour, la guerre revient : vieilles rancœurs liées aux territoires, aux langues parlées, au passé… Si les causes sont obscures, les conséquences sont mortelles pour les peuples.
Un roi missionne un groupe d’énigmatiques personnages, les « messieurs », afin de trouver une issue diplomatique aux conflits, qui bientôt se déchaînent. Les messieurs, accompagnés d’un mercenaire et d’une jeune aventurière, affrontent mille dangers pour accomplir leur mission. Ils traversent forêts, montagnes, déserts, qui recèlent autant de pièges mortels. Ils rencontrent d’étranges rois, princes et présidents. Face à ces interlocuteurs cruels, insensés, négligents ou totalitaires, ils tentent de préparer des traités de paix… Mais les puissants sont inconscients des désastres que leur incurie provoque. Au-delà des épreuves parfois cocasses, les messieurs affrontent les trahisons les plus inattendues.
Dans ce récit plein de surprises, l’auteur pose en filigrane des questions ironiques : qu’est-ce qu’un personnage ? D’où vient-il ? Qu’est-ce qu’une description de paysage ? Pourquoi y croit-on, ne fût-ce que le temps de la lecture ?
Les royaumes, qui semblent sortir d’un temps et d’un espace lointains, font étrangement écho aux nôtres.
Les messieurs pourront-ils éviter l’apocalypse ? - Biographie : Philippe Lamps, linguiste, est spécialiste de la littérature de la fin du XIXe siècle. Il a publié chez L’Harmattan Marcel Boulenger : Comment être réactionnaire, Lettres de Chantilly 1907-1922. Il travaille actuellement sur les figures de la fiction anthropologique au tournant du XXe siècle (Rosny-Aîné, C. Doyle…).
