Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA OU LA TERRE SE SOUVIENT
EAN : 9791042813253
Édition papier
EAN : 9791042813253
Paru le : 20 déc. 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042813253
- Date Parution : 20 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 239gr
-
Résumé :
Au bord de l’épuisement, Nyasha s’accorde une pause et revient à Nairobi, sa ville natale. Il a bâti une carrière brillante à Genève où il mène une vie confortable, mais loin de ses racines. Sa mère est malade, son frère ne lui a jamais pardonné d’être parti. De retour au pays, il n’ose pas faire face à cette réalité et prend le train pour Mombasa.
Sur place, une bibliothèque secrète lui ouvre ses portes, lui dévoilant les vies qu’il aurait pu et peut encore vivre. De cette révélation germe le projet d’aider de jeunes Kenyans à trouver leur voix par l’écriture.
Nyasha s’engage corps et âme dans ses ateliers, et à mesure que les jeunes reprennent confiance en leur avenir, le sien se brouille. Doit-il poursuivre ce qu’il a commencé à Nairobi, ou regagner la stabilité de Genève ? À la croisée des branches, il lui revient de choisir. - Biographie : Docteur en Business Administration et Master en Management (SDA Bocconi, Milan), titulaire d’une maîtrise en informatique et d’un diplôme en mathématiques et physique de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Amadou Sow a bâti un parcours marqué par les sciences et les dynamiques du développement. Fonctionnaire international, il met son expertise au service de l’innovation, de la transformation numérique et du développement humain. Son œuvre littéraire, nourrie d’exil et de mémoire, explore les traces invisibles que laisse la vie et le silence qui les entoure. Là où la terre se souvient en est une expression intime et universelle, où la mémoire devient passage entre les mondes.
