Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A LA RECHERCHE DES TEMPS PERDUS
EAN : 9791042810733
Édition papier
EAN : 9791042810733
Paru le : 22 sept. 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042810733
- Date Parution : 22 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
L’île de la Réunion au passé esclavagiste fait vivre, attire ou enchante par ses senteurs, ses saveurs et par l’harmonie du peuple qui prend racine dans le brassage des différences culturelles, religieuses ou ethniques.
Ses monts, pitons et remparts sont des splendeurs naturelles qui veillent sur des paysages hauts en couleur. Ils offrent des moments d’évasion et de détente, la tête dans les nuages et les pieds dans l’eau. Ainsi, la vie créole s’écoule au gré des fluctuations tropicales dans une ambiance un peu plus sereine que dans d’autres régions du monde.
Dans cette atmosphère tiède aux paysages exceptionnels, aux cultures mélangées, aux lueurs arc-en-ciel, l’amour, les regrets, la colère, la passion, la sérénité, la spiritualité et le mysticisme se succèdent aux rêves, à la gratitude, à la justice ou à l’espoir d’une vraie humanité entre les hommes.
Face à ces situations, aux blessures de la vie et aux effets désastreux du changement climatique, l’auteur souligne les émotions qui s’y rattachent à travers de petits scénarios au ton léger tout en insistant sur les bienfaits de la nature. - Biographie : Titulaire d’un master en action sociale, Serge Maurice Dijoux est un autodidacte né en 1959 à La Réunion. Après un premier livre historique consacré au patronyme de sa famille, il revient à ses premiers amours, à savoir, le récit poétique.
