Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AMAL - LA BATARDE POST-COLONIALE
EAN : 9791042809171
Édition papier
EAN : 9791042809171
Paru le : 24 juil. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042809171
- Date Parution : 24 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 158gr
-
Résumé :
Prénom équivoque qui donne bien sens à la douleur. Elle a mal. Depuis son baptême, ce jour où il faut donner un prénom à une enfant que l’on va abandonner. Il y a longtemps, voire toujours, la mère se retire, l’enfant adulte cherche des empreintes dans le sable mouillé. Entre crise d’identité et quête d’origines.
Amal est un récit autobiographique, entremêlé de poèmes, sur l’histoire de l’abandon originel d’une personne. Au départ, une naissance, et un dossier administratif ouvert à l’Aide Sociale à l’Enfance. S’ensuit la révélation de l’histoire de la mère biologique. Un renversement dans cette vie de deuil, écoulée dans la colère, la tristesse. Cet écrit est la dernière étape pour enfin toucher à l’acceptation, tourner la page.
Faire taire le silence d’un passé ignoré. Ce livre est la trace d’un lien qui existe. Puisse-t-il trouver écho dans d’autres histoires.
« Nous ne courons pas vers la mort,
nous fuyons la catastrophe de la naissance ».
Emil Cioran, De l’inconvénient d’être né. - Biographie : Née en 1982, à Paris, Malou Estenne est placée à l’Aide Sociale à l’Enfance dès sa naissance, et est accueillie en famille d’accueil jusqu’à ses 4 ans et demi. A cet âge, elle est adoptée par une famille française, alors qu’elle est d’origine algérienne. Son travail d’écriture avec ce manuscrit dévoile le parcours émotionnel et psychologique d’une enfant abandonnée et adoptée, tout en pointant du doigt les rapports de pouvoir invisibles du système d’adoption transraciale.