Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JARDIN DES SIMPLES ET DES DELICES - SE REENRACINER EN BOURGOGNE
EAN : 9791042808723
Édition papier
EAN : 9791042808723
Paru le : 21 août 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042808723
- Date Parution : 21 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
Agnès, universitaire à la retraite trouve dans le jardinage une nouvelle occupation. Pour les travaux pénibles, elle fait appel à Joël, l’ancien cantonnier du village qu’elle veut initier à l’art des jardins. En résulte une confrontation rocambolesque, pleine de rebondissements qui leur permet de s’éprouver et de s’épanouir dans le jardin des « simples ».
Joël rencontre Tina à l’auberge de la Macrone, tenue par des gilets jaunes. Il en tombe amoureux, mais la jeune femme reste très distante. Amour contrarié, mais triomphant après l’épisode chaotique et initiatique des Géants Verts.
Mené à la façon d’un conte guilleret, caustique et tendre, ce récit qui se déroule le long du canal de Bourgogne dans une campagne oubliée nous invite à la regarder autrement, sans misérabilisme ni militantisme. C’est l’occasion de revisiter Candide et Clochemerle à l’heure de la naturopathie. - Biographie : Marie-Claude Dinet-Lecomte, agrégée d’histoire, habilitée à diriger des recherches, spécialiste des hôpitaux, a enseigné à l’Université de Picardie. Elle écrit maintenant des récits romanesques, à la recherche de ce qui reste de l’idéal humaniste contenu dans le Beau, le Bon, le Vrai et le Divin susceptible de réparer nos sociétés malades.