Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAS LE CHOIX? RACONTE-MOI CA! - LA LIBERTE, C'EST CE QUE TU EN FAIS
EAN : 9791042808549
Édition papier
EAN : 9791042808549
Paru le : 30 oct. 2025
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042808549
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 297gr
-
Résumé :
Cet ouvrage, atypique et (un peu) impertinent, s’enracine dans la réalité des relations sociales et de la maltraitance subie au quotidien par l’espèce humaine en ces temps de crise et de perte de sens.
Dans la famille et l’éducation, à l’école, face au médecin, face au « système », dans les relations de travail, les relations de couple, dans la sexualité, dans les relations de genre, dans la communication de masse, « l’information », la mode, la culture… le petit d’homme est dressé, pressé, conditionné, maltraité, poussé dans un « droit chemin » conforme, vide de sens et confortable.
En un mot, aliéné.
Admettre « qu’on n’a pas le choix » c’est se laisser aller à l’abdication de soi et de son potentiel créatif, au renoncement à son individualité, à un confort morne et mou, vide de sens. Au final, désespérant.
À l’inverse, se dresser dans l’affirmation de soi, dans le récit de son individualité, c’est le choix d’un chemin courageux, confrontant. Le choix de la vie. -
Biographie :
Max Robert est né en 1969 en Suisse francophone, où il est retourné s’établir après avoir longuement bourlingué.
Après une carrière d’enseignant, effaré devant la souffrance de ses collègues, la résignation de ses élèves et l’absurdité d’un système éducatif qui prétend émanciper à coups de discipline, il se lance dans l’accompagnement psychosocial, en coach indépendant. Parallèlement, il est biographe et célébrant indépendant en funérailles.
Créatif depuis toujours, il met son goût pour le récit au service du mouvement par lequel l’humain, irréductiblement, cherche sans cesse à reconquérir son pouvoir de créer sa propre vie.