Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GARDE DE L'EPEE
EAN : 9791042807344
Édition papier
EAN : 9791042807344
Paru le : 22 sept. 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042807344
- Date Parution : 22 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Dans la défense de la royauté française, les Gardes-Suisses ont été exemplaires. Les événements ont poussé un de leurs officiers, Charles-Henri de Rigo, à épouser dans un premier temps la cause de la chouannerie mayennaise après le massacre des Tuileries.
Progressivement, les années de campagne vont faire jouer un rôle de premier plan à ce jeune capitaine, petit parent de Bonaparte. Proche du futur maréchal de Beurnonville et du second des consuls, Cambacérès, le jeune Corse traversera le pays et les événements avec une certitude : servir aussi l’Ordre des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte. Comme l’ensemble de ses camarades jeunes officiers, de royalistes convaincus, ils deviendront progressivement, avec les épreuves, républicains puis bonapartistes. - Biographie : Hervé Gérolami de Rocca Serra, ancien fondé de pouvoir d’une grande institution financière de la place de Paris, ancien élu d’une ville-parc classée, est plus connu pour ses écrits sur le marketing, la défense du patrimoine ou encore l’histoire de la Poste en France. Académicien du Maine, il nous livre un roman historique où ressort sa passion, non seulement pour l’île d’origine de sa famille mais encore pour son Bas-Maine adoptif. Le cheval, la plus belle conquête de l’homme, tient toujours une grande importance dans sa vie comme dans ses textes.