Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JUSTE INTIME - CHRONIQUES D'UN ETONNEMENT QUOTIDIEN
EAN : 9791042807108
Édition papier
EAN : 9791042807108
Paru le : 7 juil. 2025
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042807108
- Date Parution : 7 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 272gr
-
Résumé :
JUSTe inTIME est l’œuvre d’un auteur curieux. C’est-à-dire à la fois étrange et désireux de mieux comprendre notre monde, ses ravissements comme ses côtés plus obscurs. Brillant ou pas, le quotidien de l’auteur est toujours matière à réflexion. Par la narration d’évènements personnels, il dévoile l’intime sans fard, brasse le très singulier pour faire écumer l’universel.
Florilège de chroniques sous tension, JUSTe inTIME s’articule
autour de mots en apparence proches et substituables, mais que la nuance oppose. L’ouvrage aurait pu s’intituler Faut pas confondre… car il y est question de déjouer les pièges lexicaux qui nous abusent. Rigueur et humour inspirent une pensée alerte confrontée à des situations cocasses, souvent émouvantes, et toujours authentiques.
Plus que d’apporter des réponses aux questions d’un honnête homme, l’auteur questionne les réponses, avec une autodérision réjouissante. Il signe un livre qui sera utile aux jeunes et aux moins jeunes désireux de mieux se repérer dans notre monde de faux-semblants et de pseudo-vérités. -
Biographie :
Claude-Eugène Bouvier, diplômé HEC, a été chef d’entreprises puis dirigeant d’une organisation professionnelle. Ses écrits reflètent les contradictions d’une vie : il est un montagnard qui aime la mer, un voyageur qui prend racine, un solitaire qui aime la compagnie.