Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La main d'Avi
Nombre 7 - EAN : 9791042719241
Édition papier
EAN : 9791042719241
Paru le : 21 oct. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042719241
- Réf. éditeur : 7368722
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 21 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 133gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avi, un jeune homme marqué par un passé familial douloureux, tente de comprendre l'environnement fait de ruptures et de recompositions dans lequel il a grandi.À travers son parcours, il affronte des blessures intimes, des liens familiaux complexes et des rencontres qui transforment sa vision du monde.Entre introspection, scènes du quotidien et réflexions existentielles, la « main » d'Avi, réelle et symbolique, devient le fil conducteur : elle incarne à la fois le traumatisme et la possibilité de renaissance.Au coeur du Djurdjura, une partie d'une montagne en forme de main rappelle que la paix naît parfois d'un geste de pierre et d'amour.
- Biographie : Hamid Bouzid est journaliste-écrivain et a été chroniqueur judiciaire au quotidien Liberté dans les années 2000. D'origine algérienne, né à Tizi-Ouzou en Kabylie, il a été le témoin oculaire des évènements sanglants qu'a connus sa région, comme la tragédie qui s'est soldée par 126 jeunes assassinés à balles réelles par le régime de l'époque. Il a assisté aux procès de criminels présumés de tous bords et les rapportait en forme de chroniques quotidiennes, souvent écrites en plusieurs parties, sous le titre : Accusé, levez-vous ! Il sillonnait lesdits tribunaux en vue de faire vivre cette actualité judiciaire, sensibiliser et tenter de comprendre le fonctionnement de la justice de son pays. Beaucoup de ses chroniques ont été censurées ; Hamid a été contraint de quitter son pays. Il est venu s'installer en France en 2004 et a publié son premier roman, Le cri de la grande bleue, réédité en 2023.
