Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE QUESTION D'IDENTITE - ITINERAIRE D'UN REFUGIE APATRIDE
Bookelis - EAN : 9791042434014
Édition papier
EAN : 9791042434014
Paru le : 10 févr. 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042434014
- Réf. éditeur : 8853625
- Editeur : Bookelis
- Date Parution : 10 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 296
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 357gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Davood est né à Kerman en Iran. Son père est Afghan et sa mère Iranienne : il n'a donc pas droit à des papiers d'identité en Iran. Victime de la discrimination violente des Afghans nés en Iran, il décide, à 20 ans, de quitter ce pays pour rejoindre l'Europe afin de trouver un avenir et un pays d'accueil.
De l'Iran à la France en passant par le Pakistan, l'Afghanistan, la Turquie, la Grèce, la Macédoine et la Serbie, Davood va devoir faire face à une série de défis redoutables : de multiples emprisonnements. Une séquestration avec racket, des déportations en Afghanistan, le passage de frontières sous les tirs des mitraillettes. Il devra aussi traverser des massifs montagneux, des déserts et des mers tous plus hostiles les uns que les autres.
Lors de sa troisième tentative il réussit à convaincre sa famille de le suivre. Le voyage se fera avec son père âgé, ses trois soeurs et leurs deux enfants en bas âge.
- Biographie : Andreas est israëlo-anglais. Il est retraité et vit en Crète. Il a rencontré Davood lors de son arrivée au port de Pirée à Athènes où Andreas gérait l'accueil des réfugiés. Il a passé de nombreuses heures en entretien avec Davood pour écrire son récit qu'il a recroisé avec ses propres recherches.