Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES COLERES DE MAXIME LEVIEUX
Le Lys Bleu - EAN : 9791042297381
Édition papier
EAN : 9791042297381
Paru le : 2 janv. 2026
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042297381
- Réf. éditeur : 1043560
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 2 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : 0.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Maxime Levieux est un homme en colère, dépassé par un monde qu'il ne reconnaît plus et qui semble lui glisser entre les doigts. Provocateur, râleur, parfois odieux, il cristallise les peurs et les crispations de ceux qui se sentent étrangers dans leur propre pays. Mais derrière ses fulminations se cache un lecteur passionné de Molière, Shakespeare ou Giono, d'une sensibilité insoupçonnée. Marcel Comtesse dresse le portrait nuancé d'un homme contradictoire, violent dans ses mots, mais fragile dans ses convictions. Un roman qui bouscule, interroge et nous confronte à la difficile coexistence entre nostalgie, identité et modernité.
- Biographie : Marcel Comtesse a parcouru le monde pendant quarante ans comme voyagiste après une carrière de libraire et comédien. Aujourd'hui, il se consacre à l'écriture qui lui permet de transformer ses souvenirs en récits, y puisant une source d'inspiration foisonnante. Fervent admirateur du général de Gaulle, il a traversé plusieurs engagements politiques qui nourrissent son regard critique sur la société. Explorateur des lieux et des idées, il signe des romans qui interrogent sans détour sur notre époque et nos tensions.

