Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAINT-ANTHELME ET LE GRAND DEREMPLACEMENT
Le Lys Bleu - EAN : 9791042291501
Édition papier
EAN : 9791042291501
Paru le : 16 nov. 2025
19,20 €
18,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042291501
- Réf. éditeur : 8231510
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 16 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : 0.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 278gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Des sans-papiers, principalement Noirs et Maghrébins, survivent en France dans l'attente, souvent relégués dans des foyers et cantines, travaillant dans l'ombre ou dans des conditions précaires. Bien que peu éduqués formellement, beaucoup sont façonnés par la rue et l'expérience de la vie. Après avoir donné une voix à ces oubliés à travers son premier ouvrage La Galoppaz ou La France des sans-papiers, Hassen Bennoui, dans ce deuxième récit, explore leurs interrogations sur leur avenir et celui de la France, tout en dévoilant son propre parcours de sans-papiers. Une exploration des réalités cachées, où chaque parole compte pour faire éclater la vérité.
- Biographie : Né en pleine tourmente de la guerre à Biskra, en Algérie, Hassen Bennoui a emprunté la voie de l'exil, trouvant refuge au Maroc avant de retrouver sa terre natale après l'indépendance. Artiste-peintre et comédien, il a ensuite parcouru l'Europe, vivant d'abord dans la légalité, puis sous de fausses identités, jusqu'à sombrer dans la précarité du statut de sans-papiers. À travers cette oeuvre, il sensibilise le lecteur aux réalités et aux épreuves invisibles de ceux qui, comme lui, survivent dans l'ombre, espérant éveiller une prise de conscience face aux destins souvent ignorés.