Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Heureuse à en mourir
Le Lys Bleu - EAN : 9791042275907
Édition papier
EAN : 9791042275907
Paru le : 3 juil. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042275907
- Réf. éditeur : 4384658
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 3 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 279gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Je n'ai pas vu la première gifle arriver. Pourtant, je l'avais bien méritée... C'est vrai, j'avais un peu trop souri à son ami Quentin. J'avais peut-être adopté une attitude ambiguë, sans même en avoir conscience. Il faut que je fasse attention. Je ne suis plus célibataire ; je ne dois donner de faux espoirs à personne. Cette première gifle aurait donc dû être la seule, j'avais bien compris la leçon... Tout était de ma faute. » Chaque mardi soir, quelques femmes se réunissent autour de Margaux S., médecin, et de Graziella L., psychologue, formant ainsi un groupe de parole. Au fil de quatre séances, douze d'entre elles nous livrent un fragment de leur histoire. À travers ces récits intimes et bouleversants, nous plongeons au coeur de la mécanique insidieuse des relations toxiques. Peu à peu, la parole se libère, brisant le silence, l'isolement et la peur... le tout orchestré par une présence troublante et un fil rouge qui nous confrontent à une réalité saisissante.
- Biographie : Enseignante de formation et psychologue clinicienne, Fabienne Cerda consacre son écriture aux voix souvent réduites au silence. Ainsi, dans J'ai huit ans, sa première publication, elle aborde avec justesse la question des maltraitances infantiles. Ce second roman donne, quant à lui, la parole aux femmes confrontées aux violences conjugales, poursuivant ainsi son engagement littéraire et humain.