Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À la folie
Le Lys Bleu - EAN : 9791042272944
Édition papier
EAN : 9791042272944
Paru le : 19 août 2025
14,20 €
13,46 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042272944
- Réf. éditeur : 5447113
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 19 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 168gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Christian parcourt la France pour guérir de la schizophrénie, une maladie mentale qui lui cause des hallucinations auditives. Après une longue lutte, il parvient à stabiliser son état : les hallucinations disparaissent et les fuites de son imaginaire cessent. Pourtant, quelque chose manque encore dans son parcours de soins : une parole véritable, échangée d'égal à égal. C'est dans la pair-aidance, nouvelle approche de la psychiatrie publique, qu'il trouvera cette voix qui résonne avec la sienne, et cela au détour d'une histoire d'amour peu ordinaire. Une quête de guérison et de connexion humaine, où l'amour devient un chemin vers la réconciliation intérieure.
- Biographie : L'écriture est devenue une activité vitale pour Axel Lucas. Bien qu'elle ait été mise de côté au fil de ses diverses carrières, elle a récemment retrouvé sa place dans sa vie, lui soufflant à l'oreille la nécessité d'incarner sa plume dans le réel. À travers ses mots, il se fait le témoin d'une institution en déclin : le management a pris le pas sur le charisme, et l'hôpital psychiatrique est en train de perdre son âme humaniste.