Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CICATRICES DU SILENCE - AU COEUR DU PARDON
Le Lys Bleu - EAN : 9791042266448
Édition papier
EAN : 9791042266448
Paru le : 19 mars 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042266448
- Réf. éditeur : 2387556
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 19 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 117gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les cicatrices du silence - Au coeur du pardon brise un tabou en plongeant au coeur du tourment d'un père, démuni face à la violence de son propre enfant, en proie à des troubles du développement tels que la dyslexie et le TDAH. D'abord maladroits, les gestes se font plus durs, les mots blessent, la communication s'effrite, laissant place à une incompréhension grandissante. Pourquoi une telle escalade ? Comment enrayer cette spirale infernale avant qu'elle ne devienne irréversible ? Avec sincérité, ce récit explore les dilemmes de la parentalité, les failles du système éducatif, le poids des attentes sociétales, mais aussi la force du pardon et le long chemin vers la réconciliation. Un ouvrage bouleversant et nécessaire, qui éclaire autant qu'il interpelle, et dont chaque page résonne comme un appel à comprendre l'indicible.
- Biographie : D'origine ashkénaze avec des liens familiaux en Biélorussie et enUkraine, ainsi que d'une famille juive algérienne établie depuis desgénérations, Yvan Tetelbom a vécu l'exil en France après la guerred'Algérie. Il est auteurà la SACEM et a également suivi des coursde comédie au cours René Simon à Paris pour interpréter sespropres poèmes. Parallèlement, il s'est impliqué dans la créationculturelle en Arts vivants et a été spécialiste de la poétique dulangage, intervenant dans divers contextes éducatifs et sociaux