Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Avare
EAN : 9791041913084
Édition papier
EAN : 9791041913084
Paru le : 7 avr. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041913084
- Réf. éditeur : 276081
- Date Parution : 7 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 279gr
- Résumé : "L'Avare" de Molière est une comédie en cinq actes qui explore les conséquences de l'obsession maladive pour l'argent à travers le personnage principal, Harpagon. Harpagon est un vieil homme avare dont la vie est entièrement dominée par sa passion pour l'accumulation de richesses. Sa cupidité affecte non seulement sa propre existence, mais aussi celle de ses enfants, Cléante et Élise, qu'il tente de marier à des partenaires avantageux pour éviter de dépenser sa propre fortune. Cléante est amoureux de Marianne, une jeune femme sans dot, tandis qu'Élise aime Valère, un jeune homme sans fortune. Les intrigues se multiplient lorsque Harpagon lui-même envisage d'épouser Marianne, ignorant les sentiments de son fils. La pièce met en scène une série de quiproquos et de stratagèmes comiques, puis lorsque Cléante emprunte de l'argent à un usurier, qui se révèle être son propre père. Le point culminant de la comédie survient lorsque la cassette d'or de Harpagon est volée, le plongeant dans une frénésie de désespoir. Finalement, grâce à l'intervention de Valère, qui se révèle être de noble naissance, et à la découverte de la véritable identité de Marianne, les jeunes amants sont réunis et Harpagon récupère sa précieuse cassette. La pièce se termine sur une note de réconciliation, bien que l'avarice d'Harpagon reste inchangée.
- Biographie : Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, est un comédien et dramaturge français, baptisé le 15 janvier 1622 à Paris, où il est mort le 17 février 1673. Grand créateur de formes dramatiques, interprète du rôle principal de la plupart de ses pièces, Molière a exploité les diverses ressources du comique - verbal, gestuel et visuel, de situation - et pratiqué tous les genres de comédie, de la farce à la comédie de caractère. Il a créé des personnages individualisés, à la psychologie complexe, qui sont rapidement devenus des archétypes.









