Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeux
EAN : 9791041430116
Paru le : 6 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041430116
- Réf. éditeur : POI340786
- Editeur : Points
- Date Parution : 6 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Jeux et Perec/rinations offrent un reflet miniature, jubilatoire et fidèle du travail de l’écrivain.
Pour Georges Perec, « l’écriture est un jeu qui se joue à deux ». Il propose à ses lecteurs des mots croisés, rébus, anagrammes et autres proverbes cachés ou séries à intrus comme autant d’invitations à des jeux de logique et de lettres qui sont d’abord pour lui des laboratoires de création. Perec nous propose également des visites guidées de la capitale à travers des grilles de mots croisés (une par arrondissement) et des explorations de l’espace selon des itinéraires minutieusement réglés, comme cette déambulation alphabétique, trajet « idéal qui, partant d’une rue commençant par la lettre A, aboutirait à une rue commençant par la lettre Z en passant successivement par toutes les lettres de l’alphabet ». Parce que jouer et écrire, c’est presque tout un, laissez-vous guider à travers les lettres, le temps et l’espace, tout un monde à la Perec.
« TOUT CELA EST D’UNE FOLLE VIRTUOSITÉ. » LIVRES HEBDO
Né en 1936, GEORGES PEREC fut une figure majeure de l’Oulipo. Il est l’auteur de nombreux romans, dont Les Choses (prix Renaudot 1965), La Vie mode d’emploi (prix Médicis 1978), W ou le Souvenir d’enfance ou encore Je me souviens, et de pièces de théâtre. Il est mort le 3 mars 1982.









