Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Assise, debout, couchée !
EAN : 9791041420384
Paru le : 16 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041420384
- Réf. éditeur : POI305724
- Collection : POINTS FEMINIST
- Editeur : Points
- Date Parution : 16 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 208
- Format : H:178 mm L:109 mm E:12 mm
- Poids : 118gr
-
Résumé :
Prenant pour point de départ sa propre relation aux chiens, Ovidie questionne leur place dans la société à travers un prisme qui ouvre le regard.
Les chiens accompagnent Ovidie depuis l’enfance. Animaux protecteurs, membres de la famille, thérapeutes, ils l’escortent. Ils sont des marqueurs biographiques, indissociables des moments importants de son existence. Ovidie raconte ce lien, d’une plume précise, drôle et bouleversante. Elle questionne la place unique des chiens dans la vie des femmes. Car les chiens ne sont pas seulement les meilleurs amis de l’homme. Derniers remparts contre les agressions, enfants de substitution, ils ont passé avec les femmes une alliance mystérieuse pour survivre à la violence.
« Elle détaille son lien viscéral aux bêtes à poils dans "Assise, debout, couchée !", recueil instructif, intelligent et drôle, qui mêle sa propre biographie à celle des corniauds qui ont jalonné son parcours. » L'Obs
Autrice, réalisatrice et documentariste, Ovidie est spécialiste de l’intime et du rapport au corps. Elle a notamment réalisé Des gens bien ordinaires (2022) et Le Procès du 36 (2022) ou la série Libres sur Arte, adaptée de sa BD éponyme publiée avec Diglee. Elle est également connue pour ses nombreux essais féministes dont La chair est triste hélas (Points, 2023).