Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AL-SIRA, TOME 1 - LE PROPHETE DE L'ISLAM RACONTE PAR SES COMPAGNONS - TOME 1
EAN : 9791041415441
Paru le : 16 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041415441
- Réf. éditeur : POI281747
- Collection : POINTS SAGESSES
- Editeur : Points
- Date Parution : 16 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : 3.90 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Un texte de référence de l’islam : la vie du Prophète Mahomet racontée par ses compagnons, qui indique le chemin à suivre à chaque musulman.
Les textes fondateurs de l’islam émanent de trois sources distinctes : le Coran, qui pour tout musulman est la Parole de Dieu, les Hadîths, consignant les propos tenus par le Prophète lui-même, enfin Al-Sîra, les témoignages de ses contemporains. Or le corpus originel d’Al-Sîra, hétérogène et rédigé dans une langue arabe savante, ne se prête pas à une lecture facile.
Tissé de récits imagés, de portraits, de dialogues qui nous plongent au cœur de l’époque où a vécu Muhammad, le présent ouvrage est une synthèse lumineuse, accessible à tous ceux qui veulent se faire leur propre idée sur l’islam à partir de textes de première main .
Ce second tome est consacré aux dix dernières années de Muhammad à Médine, et éclaire le sens concret des bouleversements suscités par son action prophétique.
Mahmoud Hussein est le pseudonyme commun de Bahgat Elnadi et d’Adel Rifaat, écrivains égyptiens. Ils ont publié plusieurs ouvrages de référence comme Penser le Coran (2009), Ce que le Coran ne dit pas (2013).