Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOS ABSENTES - A L'ORIGINE DES FEMINICIDES
EAN : 9791041414949
Paru le : 8 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041414949
- Réf. éditeur : POI281477
- Collection : POINTS FEMINIST
- Editeur : Points
- Date Parution : 8 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.10 x 10.80 x 17.70 cm
- Poids : 138gr
-
Résumé :
Une enquête sur les féminicides qui rend compte d’une violence systémique et de la défaillance de l’État face aux violences conjugales.
Laurène Daycard a été l’une des toutes premières journalistes à écrire sur les féminicides conjugaux pour les faire sortir des rubriques « faits-divers » et les réinscrire dans le récit social et politique des violences sexistes. Dans cette enquête à la première personne, l'autrice nous emmène à la rencontre de survivantes et de familles endeuillées, mais aussi auprès des auteurs de ces actes. En observant et en échangeant avec ces derniers, Laurène Daycard tente d’aller à l’origine des féminicides et propose une réflexion personnelle sur la notion de réparation.
« Avec Nos Absentes, Laurène Daycard propose une plongée saisissante et nécessaire dans l'envers des féminicides. » Causette
« Laurène Daycard a voulu remonter l'historique de la violence et comprendre comment on en arrive là. » France Inter
« Difficile de ressortir indemne du livre de Laurène Daycard tant ce dernier, par les histoires qu’il déroule, est bouleversant. » Les InrockuptiblesReporter et autrice, Laurène Daycard collabore avec des titres de presse française (Mediapart, Libération, La Déferlante) mais aussi avec des ONG comme Reporters sans frontières et Amnesty International.