Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JOUEUR D'ECHECS
EAN : 9791041413737
Paru le : 6 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041413737
- Réf. éditeur : POI262260
- Editeur : Points
- Date Parution : 6 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.20 x 10.90 x 17.90 cm
- Poids : 74gr
-
Résumé :
Le chef d'oeuvre de Stefan Zweig à 3€
« On nous laissait seulement en face du néant, car il est notoire qu’aucune chose au monde n’oppresse davantage l’âme humaine. »
Embarqués sur un paquebot en partance pour Buenos Aires, deux hommes que tout oppose se livrent à une singulière bataille. Mirko Czentovic est un rustre dont les facultés intellectuelles limitées opèrent exclusivement aux échecs : il est le champion du monde en titre. Quant à M.B., un avocat raffiné et parfaitement anonyme, il semble capable d’anticiper tous les coups de son formidable adversaire. Peu à peu, il se dévoile, et relate sa détention à l’hôtel Metropole, le quartier général de la Gestapo à Vienne…
Immensément célèbre, Le joueur d’échecs est l’œuvre-testament de Stefan Zweig. Il y dénonce la déroute des valeurs humanistes pour lesquelles il lutta jusqu’à son suicide, en 1942.
Traduit de l’allemand par Jacqueline Des Gouttes
Titulaire d’un doctorat en philosophie, STEFAN ZWEIG (1881-1942) se fit d’abord connaître pour ses traductions (Verlaine, Rimbaud). Il fut également biographe ( Les Bâtisseurs du monde ), critique littéraire, auteur de pièces de théâtre ( Jérémie ) et maître incontesté dans l’art de la nouvelle ( La Confusion des sentiments , Vingt- Quatre Heures de la vie d’une femme ).