Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Former aux métiers de la traduction aujourd'hui et demain
Pu Rennes - EAN : 9791041308187
Édition papier
EAN : 9791041308187
Paru le : 22 janv. 2026
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041308187
- Réf. éditeur : 415238
- Collection : DIDACT
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Former aux métiers de la traduction aujourd’hui et demain : quelle ambition lorsque l’on se demande – à en croire les médias – s’il y aura des lendemains pour la traduction ! Mais de quelle traduction parle-t-on ici ? De celle produite par des humains et augmentée par l’éventail des nombreuses possibilités technologiques : mémoires de traduction, outils terminologiques, reconnaissance vocale, intelligence artificielle. Comment former ces humains pour en faire les professionnels avertis de demain ? Et comment leur transmettre la vaste palette de compétences demandées par ces métiers, qui vont de la traduction à la rédaction technique multilingue, en passant par la terminologie, la gestion de projets, l’analyse de données linguistiques ? Telles sont les questions posées ici, afin de suggérer des approches pédagogiques innovantes qui reflètent le dynamisme du secteur et qui sauront inspirer les formateurs et les étudiants, d’aujourd’hui et demain.
- Biographie : Katell Hernández Morin est maîtresse de conférences à l’université Rennes 2 et a exercé le métier de traductrice réviseure. Ses recherches portent sur la pédagogie de la traduction, l’évaluation de la qualité et l’influence des technologies. Elle dirige le master Traduction et interprétation et codirige l’axe de recherche TRASILT de l’unité de recherche LIDILE. Elle préside également l’AFFUMT depuis juin 2022.



















