Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Madrid Sauvage
Pu Rennes - EAN : 9791041301294
Édition papier
EAN : 9791041301294
Paru le : 8 mai 2025
34,00 €
32,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041301294
- Réf. éditeur : 379961
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 8 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Format : H:239 mm L:170 mm E:26 mm
- Poids : 824gr
- Résumé : Habitants des villes, le vivant a disparu de nos vies quotidiennes, mais on peut écouter ses murmures. Partant des contreforts de la Sierra de Guadarrama pour rejoindre la vallée du Tage, j’ai traversé Madrid en évitant le trop urbain. Je suis partie à la rencontre du monde sauvage, de ses manifestations, de ses absences, de ce qu’elles nous racontent de notre relation à la nature dans les milieux urbanisés. J’ai éprouvé ce territoire par la marche. J’ai croisé le chemin d’un aigle en voie de disparition, de lapins, de chênes verts et de saules ; j’ai découvert des ruisseaux enfouis sous le sol de la ville qui avaient imprimé leur marque dans la structure urbaine et je me suis interrogée : comment vivre avec ce monde sauvage en bonne intelligence ? Comment considérer ces autres qui habitent les vides que nous voulons bien leur laisser ? Pouvons-nous donner du sens à notre relation à la Terre en renouant avec l’expérience sensible et l’immersion dans les lieux ? Comment façonner des villes qui nous relieraient au vivant ?
- Biographie : Jeanne Lafon est paysagiste, artiste et docteure en aménagement de l’espace. Elle est maîtresse de conférences en arts et techniques de la représentation à l’École nationale supérieure d’architecture de Bretagne et membre du laboratoire GRIEF (Groupe de recherche sur l’invention et l’évolution des formes). Durant l’année 2022-2023, elle a été artiste résidente de la Casa de Velázquez à Madrid et a pu y approfondir l’approche transdisciplinaire qui caractérise sa démarche.