Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Printemps, à la Charité - histoire complète
Bamboo - EAN : 9791041106332
Édition papier
EAN : 9791041106332
Paru le : 25 févr. 2026
17,90 €
16,97 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041106332
- Réf. éditeur : 4849871
- Collection : BAMB.GD.ANGLE
- Editeur : Bamboo
- Date Parution : 25 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans le Paris de la Belle Époque, être un survivant du Bazar de la Charité n'est pas sans risque...Paris, 1897. Quelques semaines après l'incendie du Bazar de la Charité, les survivants meurent dans d'étranges circonstances, victimes d'hallucinations terrifiantes. L'inspecteur Amaury Broyan, flic brisé, opiomane et hanté par la mort de sa fille, est chargé de l'enquête. Des salons de la haute société aux bas-fonds de la capitale, il s'enfonce dans un mystère où science, culpabilité et vengeance s'entrelacent. Sa rencontre avec Blanche Dambreville, fascinante entomologiste, pourrait bien faire basculer l'affaire... et sa propre raison.
-
Biographie :
Né le 22 janvier 1970 dans la région de Castres, Philippe Pelaez suit des études de médecine et de biologie, avant de se tourner vers les langues. Agrégé d'anglais, il bourlingue à droite à gauche, avec notamment une étape en Polynésie française, avant de poser durablement ses valises à La Réunion, sur les hauteurs de Saint-Denis. Amateur de bande dessinée, c'est néanmoins par hasard qu'il se retrouve propulsé scénariste. Il signe ses premières séries - Gaultier de Châlus et Fièvre - pour la maison d'édition réunionnaise Des Bulles dans l'océan. Il tente ensuite l'aventure du financement participatif en publiant Oliver & Peter, puis Parallèle (dessiné par Laval NG) chez Sandawe. Philippe Pelaez rejoint finalement le circuit éditorial traditionnel en signant le scénario d'Un peu de tarte aux épinards, avec Javier Casado au dessin, publié aux éditions Casterman. 2019 est une année charnière pour le scénariste ultra-marin, puisque ses scénarios s'arrachent chez les éditeurs. C'est ainsi qu'il entame une fructueuse collaboration avec les éditions Bamboo, publiant pour commencer Dans mon village, on mangeait des chats (avec Francis Porcel) et Puisqu'il faut des hommes (aux côtés de Víctor L. Pinel). Depuis, Philippe Pelaez est tout simplement inarrêtable. Il est notamment à l'origine de Pinard de guerre, Le Bossu de Montfaucon, Automne en baie de Somme, L'Écluse, La Chambre des merveilles, Dans l'ombre, Ceux qui n'existaient plus, ou encore Comme des papillons. Sans oublier Furioso (chez Drakoo) et Super-vilains, dans les pages de Fluide glacial. En 2024, il s'associe pour la première fois avec Espé pour Le Gigot du dimanche, publié chez Grand Angle.














