Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bascoulard
Sarbacane - EAN : 9791040805946
Édition papier
EAN : 9791040805946
Paru le : 4 mars 2026
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040805946
- Réf. éditeur : SA1971
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 4 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Poids : 0gr
- Résumé : Un homme courbé, que de loin on imagine vieux, pousse une étrange carriole, à travers les ruelles froides et moyenâgeuses de Bourges. Il fait presque jour ; pas encore. Il se cale, sort une feuille de papier immaculée et commence à dessiner méticuleusement le vaste vaisseau de pierre qui se dresse, puissant, dans la lumière fraîche : la cathédrale de Bourges. Pas une arche fine n'est oubliée, il s'applique. La ville s'éveille peu à peu, les gens le croisent sans le voir, peu le saluent, presque personne ne s'approche de cet homme loqueteux : il se gratte follement et pue. À la fin de sa journée de labeur, il retraverse la ville, chacun se hâte pour se mettre au chaud. À la périphérie, il rentre dans une boucherie où il est accueilli. Contre un dessin, il accepte un peu de mou pour ses chats. Il repart. Il fait nuit maintenant, il emprunte un chemin malaisé, gorgé d'eau, où les roues de son tricycle s'enfoncent. Il pousse, il patine, il avance. Son chien aboie, le voilà dans son paradis, cabane camion, camion épave, fait de tôles et de pneus ramassés. " Là mon beau, là, tiens c'est pour toi... ". Mais qui était donc ce Bascoulard, ce pèlerin étrange qui déambulait en habits de clochard ou vêtu en femme, un crayon et quelques feuilles toujours à la main ?...
- Biographie : Après Le Rêve de Météor Slim (2008), Les Jumeaux de Conoco Station (2009), Blackface Banjo (2013), Debout les morts (2021) et Les derniers jours de Robert Johnson (2024), Frantz Duchazeau (né en 1971 à Angoulême) continue d'explorer pour ce sixième opus chez Sarbacane, Bascoulard, et toujours en noir et blanc, l'âme des laissés pour compte, des vaincus magnifiques !










