Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUR QUI SONNE LE GLAS
Sarbacane - EAN : 9791040804291
Édition papier
EAN : 9791040804291
Paru le : 15 avr. 2026
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040804291
- Réf. éditeur : SA1843
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 15 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Poids : 0gr
- Résumé : Le soleil tape fort, la pente s'élève. Deux vautours tournent dans le ciel en silence. Un jeune homme souple et beau comme on l'est à trente ans, suit sans forcer un vieux montagnard. Il sourit comme on sourit à trente ans. Le jeune homme, c'est Robert Jordan, un jeune Américain enrôlé volontaire dans les rangs républicains pour dynamiter un pont afin de favoriser une attaque de grande ampleur. Ses chances de réussir sont minces, il le sait et n'en a cure. À son arrivée au repère des maquisards, une grotte sommairement aménagée à flanc de montagne, la terrible Pilar, femme de leur chef, Pablo, l'accueille. Elle a vécu mille vies, vu mille horreurs. Ses mots coulent en cascade dans le soir qui tombe. Mais Robert n'a d'yeux que pour la farouche Maria, pour laquelle il va immédiatement éprouver une passion dévorante. Tout est en place. Le drame peut commencer.
- Biographie : Jean-David Morvan est récompensé en 2022 par le prestigieux Prix René-Goscinny pour Madeleine, résistante (Dupuis). Auteur de la série à succès Sillage (Delcourt), il est l'un des scénaristes de BD les plus prolifiques de sa génération. Féru d'histoire, il scénarise entre 2017 et 2020 une série très remarquée, le combat humaniste d'une héroïne oubliée pendant l'Holocauste, Iréna (Glénat). En 2022 il publie Simone, un biopic bouleversant avec David Evrard récompensé par le Prix des collèges au Festival d'Angoulême en 2023. Après L'honorable partie de campagne, dessiné par Roberto Melis (2024), il signe avec l'adaptation de Pour qui sonne le glas, sa deuxième bande dessinée aux éditions Sarbacane.









