Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saudade
Sarbacane - EAN : 9791040802464
Édition papier
EAN : 9791040802464
Paru le : 3 sept. 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040802464
- Réf. éditeur : SA1767
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 3 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Poids : 0gr
- Résumé : L'été touche à sa fin et les vacanciers désertent au fil des jours la station balnéaire où Alma et Rio tiennent un vieux cinéma d'art et d'essai. Gravitent autour du couple, Luz, la jeune ouvreuse et Scardo, le barman, qui n'a d'yeux que pour cette dernière. Tout ce petit monde se prépare à l'événement de la rentrée, la rétrospective pour les cinquante ans de Saudade, le film qui a particulièrement marqué la vie d'Alma, et continue de la ramener à son passé de réalisatrice. Non loin de là, les lieutenants ripoux, Ramos et Leone, viennent de commanditer un braquage à deux briscards. Il y a Cisco, gringalet nerveux, et Misha, grand type peu bavard. Le casse a lieu, Cisco trahit ses complices et tout s'emballe. En cavale, il se réfugie dans le cinéma d'Alma et planque le sac plein de billets dans la régie. À sa sortie, il est arrêté et mis sous les verrous. S'installe alors un suspense insoutenable, entre les manigances des deux flics pour retrouver le butin, l'insouciance d'Alma et de ses amis, et le retour vengeur de Misha, bien décidé à récupérer ce qui lui revient...
- Biographie : Après des études d'Histoire de l'art et d'Archéologie, Vincent Turhan effectue une formation d'illustration et de bande dessinée à Paris. Diplômé en 2013, il intègre les Ateliers des Beaux-Arts de Paris où il donne des cours d'histoire de l'image narrative. Maquettiste-graphiste et directeur de collection pour divers éditeurs de voyage comme Transboréal et Magellan & Cie, il élabore en parallèle plusieurs BD, d'abord avec son collectif DIG, puis aux éditions Les Enfants Rouges où il publie en 2017 Le Chemin des égarés. En 2019 sort Transatlantique, une adaptation d'une nouvelle de Stefan Zweig aux éditions Magellan & Cie. Les étoiles s'éteignent à l'aube est sa première bande dessinée publiée aux éditions Sarbacane. En juillet 2022, il commence l'élaboration de Saudade.