Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Profondeur des bayous
EAN : 9791040583349
Paru le : 15 juil. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040583349
- Réf. éditeur : 5103251
- Editeur : Librinova
- Date Parution : 15 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 483gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Louisiane, 1820. Aimée est esclave dans un faubourg de La Nouvelle-Orléans. Joséphine pêche l’écrevisse au fond des bayous. La première dévore livres et journaux, l’autre sait à peine les déchiffrer. Le hasard les réunit dans l’âpre monde des plantations de sucre qui jalonnent les rives du Mississippi. Elles se toisent, se cherchent, se méprisent, se manquent. Une épreuve inattendue les rapproche pourtant, et la révélation d’un lourd secret de famille achève de les soumettre aux cruautés de l’esclavage… jusqu’à la rédemption, peut-être.
Une superbe fresque historique servie par une plume sensible dont la précision poétique emporte et émerveille.
« La profondeur des bayous fait revivre avec une vigueur et une sensualité remarquables un pan de l’histoire tragique de la Louisiane, dans les années 1820. Sur un rythme haletant, le récit nous entraîne dans un univers foisonnant où cohabitent, non sans violences ni tensions, les propriétaires et les esclaves, les femmes et les hommes, les pêcheurs d’écrevisses et les fils de famille. Claire Sorelle a l’art de rendre les détails vivants : elle nous fait sentir les parfums, éprouver les textures, voir les couleurs avec une exceptionnelle puissance d’évocation. Nous n’oublierons pas Joséphine, Aimée, Maxence, Charles, ni le hameau de Cyprière, ni les alligators dont les yeux, à la surface des bayous, observent sans cligner l’incompréhensible manège des humains. »Jean-Marie Laclavetine, membre du comité de lecture Gallimard