Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CASANOVA A PARIS - SES SEJOURS RACONTES PAR LUI-MEME
EAN : 9791039206686
Paru le : 23 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791039206686
- Réf. éditeur : 1055705
- Editeur : Archipoche
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : 2.40 x 11.10 x 17.90 cm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
Extraits de ses
Mémoires
, les séjours que Casanova (1725-1798) fit à Paris voient défiler toutes les classes de la société dans un tableau pittoresque, mouvementé et surtout exact des mœurs de l'époque. Son franc-parler et son art de lever le rideau des alcôves donnent à son récit toute l'apparence d'un roman licencieux qu'il n'est pas seulement.
Enfin réédités pour son 300e anniversaire, le récit complet des séjours de Casanova à Paris, capitale du libertinage
SES SÉJOURS RACONTÉS PAR LUI-MÊME
Au milieu du XVIIIe siècle, une foule d'aventuriers accourt des quatre coins de l'Europe à Paris, n'ayant pour tout moyen d'existence que le jeu et les femmes. Si les intrigues parisiennes de Casanova sont plus curieuses que les autres, c'est qu'il fréquente tous les milieux, et qu'il les raconte avec une verve, un cynisme et une impudence inégalées.
Dans ce Paris galant de Louis XV, si favorable aux hommes hardis et sans scrupules, Casanova peut mettre à profit son aplomb imperturbable, son éloquence persuasive, son savoir des sciences occultes, et se livrer sans vergogne à son libertinage et à ses machinations.
Extraits de ses Mémoires, les deux voyages qu'il fit à Paris au milieu du siècle voient défiler toutes les classes de la société dans un tableau exact et pittoresque des mœurs de son époque. Le franc-parler de Casanova, sa désinvolture à lever le rideau des alcôves, à dénuder les sentiments raffinés de ses contemporains donnent à son récit toute l'apparence d'un roman licencieux qu'il n'est pas seulement.