Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SALAMALECS
EAN : 9791038703520
Paru le : 28 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791038703520
- Réf. éditeur : 389525
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Zulma
- Date Parution : 28 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.60 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 346gr
-
Résumé :
Nandan a eu deux vies, comme deux faces d’une médaille… ou d’un même livre.
Enrôlé de force dans une milice tamoule après l’attaque de son village au nord de Sri Lanka, le jeune Nandan doit ruser – et trahir – pour survivre. Son seul but : échapper à la guerre et obtenir le statut de réfugié. Mais qui écoutera son histoire et celle de sa famille ?
Arrêté à quatre-vingt-dix kilomètres de Paris, c’est un Nandan plus âgé qui se remémore le chemin parcouru depuis toutes ces années, son mariage, son divorce, et le fils qu’il n’a jamais su comprendre. Car Nandan a eu deux vies. Mais qui écoutera son histoire, et toutes ces péripéties racontées avec autant d’ironie que d’auto-dérision ?
Salamalecs est une prouesse narrative, un roman à double entrée d’une force inouïe, qui se lit comme une révélation.
Ancien enfant-soldat, Antonythasan Jesuthasan arrive en France en 1993 où il obtient l’asile politique. Homme aux mille visages et talents, révélé par Dheepan de Jacques Audiard, celui qu’on appelle aussi Shobasakthi est un écrivain exceptionnel, qui a insufflé un vent nouveau dans le monde des lettres tamoules.
-
Biographie :
Antonythasan Jesuthasan – alias Shobasakthi – est né en 1967 au Sri Lanka. Ancien enfant soldat du Mouvement de libération des Tigres tamouls, il arrive en France en 1993 où il obtient l’asile politique. Il vit désormais à Paris. On connaît son visage grâce au superbe Dheepan de Jacques Audiard (Palme d’or à Cannes en 2015). Antonythasan Jesuthasan est aussi un écrivain exceptionnel qui a insufflé un vent nouveau dans le monde des lettres tamoules. Révélé en France avec Friday et Friday, il est aussi l’auteur de La Sterne rouge.