Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grisaille et l'azur
Le Lys Bleu - EAN : 9791037782922
Édition papier
EAN : 9791037782922
Paru le : 3 févr. 2023
16,80 €
15,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037782922
- Réf. éditeur : 2074813
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 3 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 186gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans La grisaille et l'azur, l'auteur dépeint des allégresses bucoliques et de suaves contemplations. Il dévoile également l'âpreté d'un temps avec pour simple décor les escarpements et le maquis d'un village kabyle où certaines destinées, malmenées par l'infortune, trouvent résonance dans quelques complaintes élégiaques. L'immigration et le déracinement vers la France, avec leurs corollaires de part et d'autre de la Méditerranée, lui offrent un champ fertile d'inspiration. Les mots s'égrènent diaprés d'un chromatisme qui se balance entre un ciel d'azur et une insipide grisaille.
- Biographie : Avec sa fraîche majorité en bandoulière, Rachid Boutoudj a quitté sa Kabylie pour s'établir dans le nord de la France. C'est sur la rive droite de Lys, à Armentières, au sein d'un foyer d'ouvriers de textile qu'il fait face aux vicissitudes d'un quotidien d'immigré. Après une acclimatation ardue, le nord se révélera être un port d'attache indéfectible et une source d'inspiration à bien des égards. Parallèlement à ses études, il aimait se réfugier dans la bibliothèque municipale pour y puiser ses premiers frissons littéraires.