Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AMNESIQUE DE SREBRENICA
Le Lys Bleu - EAN : 9791037758606
Édition papier
EAN : 9791037758606
Paru le : 7 avr. 2022
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037758606
- Réf. éditeur : 1570132
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 7 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 195gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'amnésique de Srebrenica raconte, dans la Yougoslavie moderne où la haine persiste vingt-cinq ans après Srebrenica, l'histoire de Bogdan, Serbe devenu amnésique en raison d'un curieux accident de voiture qui était en fait une tentative d'assassinat, et de Samir, Bosniaque vengeur. À leur histoire développée autour de deux grandes valeurs que sont l'amitié et la rédemption s'imbriquent plusieurs récits, notamment une enquête policière menée par des flics particuliers ; une thérapie analytique menée par un psychiatre exceptionnel permettant de révéler à Bogdan sa vraie nature ; les difficultés de leurs femmes devant accepter et comprendre les tourments de leurs compagnons et enfin un tueur sadique se servant du prétexte d'une islamisation radicale pour assouvir ses penchants.
- Biographie : Fabrice Vine est bercé depuis l'enfance d'abord par les romans de la comtesse de Ségur, puis naturellement ceux de Jules Vernes, Mark Twain, et surtout Les Pardaillan de Michel Zevaco. Amoureux des belles-lettres, l'envie d'écrire toutes les histoires qu'il inventait lui est apparue comme une évidence. Il est l'auteur de quatre autres romans : Pour les yeux d'un homme et Terrorisme survolté, édités par la société des écrivains, Même le pire n'est pas sûr, paru aux éditions Baudelaire et Inconséquente immortalité, édité chez Encre Rouge.