Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'École du futur
Hermann - EAN : 9791037048547
Édition papier
EAN : 9791037048547
Paru le : 25 févr. 2026
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037048547
- Réf. éditeur : 1732949
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 25 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Nos écoles, collèges et lycées se sont-ils adaptés à l’évolution du monde ? Répondent-ils aux enjeux qui attendent les générations à venir ? À l’évidence notre système éducatif français rencontre de nombreuses difficultés. Si la situation n’est pas à dramatiser, il s’agit de réagir et de penser collectivement des changements, qui s’imposent. Ce livre a pour objectif d’inviter à ce débat en ouvrant des pistes de réflexion. Une analyse en profondeur de notre société, de ses valeurs, de sa vision de l’homme, nous conduit à identifier des voies possibles et à formuler des propositions très concrètes, depuis l’échelle politique jusqu’à la salle de classe. C’est une école de la coopération et de l’agir, une École plus ouverte qui se dessine, pour plus d'épanouissement, plus d'équité, plus de démocratie…
- Biographie : Anthony Van de Kerkhove est enseignant, formateur et essayiste : il enseigne au lycée et à l’université. Défendant une École plus juste et moins individualiste, il s'est engagé dans de nombreuses innovations pédagogiques, notamment sur la question de l'évaluation. Il a exercé différentes missions au sein de l’Éduction nationale (commission examens, concours de recrutement des enseignants...). Il œuvre aussi dans le champ associatif au sein de l'AE-EPS, dans un collectif d'enseignants et d'experts qu'il a initié, pour travailler la question de la coopération entre élèves, notamment l'entraide dans les apprentissages. Parmi ses publications, citons Libérons l'école des notes (éditions Le Pommier, 2016) et, plus récemment, La coopération à l’École et en EPS, ouvrage collectif qu'il a co-coordonné (éditions AE-EPS,2025).