Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRESORS ROYAUX DU BENIN/ROYAL TREASURES OF BENIN - ART DU BENIN D'HIER ET D'AUJOURD'HUI, DE LA RESTI
Hermann - EAN : 9791037016881
Édition papier
EAN : 9791037016881
Paru le : 21 sept. 2022
37,00 €
35,07 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037016881
- Réf. éditeur : 7068859
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 21 sept. 2022
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.50 x 24.00 x 29.00 cm
- Poids : 1.05kg
-
Résumé :
Cent vingt-neuf ans après leur pillage, et au terme de deux ans de négociation, vingt-six trésors royaux ont été restitués en novembre 2021 par la France au Bénin.
Présenté par le président de la République du Bénin, Patrice Talon, cet ouvrage est la première partie du catalogue d’une exposition historique au palais présidentiel à Cotonou : « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation ».
Retraçant l’histoire des objets, leur importance artistique et leur poids symbolique, ce premier volet de l’exposition prend le temps de nous offrir l’ensemble des vingt-six pièces restituées, l’occasion de redécouvrir l’art béninois et son patrimoine dans toute leur majesté.
- Biographie : Alain Godonou est le directeur du programme Musée de l'Agence nationale de promotion des patrimoines et du tourisme du Bénin (ANPT). Parallèlement, il est vice-président du Comité de coopération muséale et patrimoniale entre la France et le Bénin. En 2000, il a fondé l'Ecole du patrimoine africain (EPA) à Porto Novo au Bénin, qu'il a dirigée jusqu'à sa nomination en 2010 comme directeur des programmes culturels à l'Unesco, puis comme représentant des Bureaux multipays au Gabon (Afrique centrale), puis à Samoa (Pacifique). Lauréat en 2005 à La Haye de la médaille d'engagement et d'excellence professionnelle en conservation du Conseil international des musées (ICOM CC), il est à ce jour le seul Africain et l'un des plus jeunes professionnels à avoir reçu cette distinction.