Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser, représenter et vivre l'espace
EAN : 9791037002662
Paru le : 27 janv. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037002662
- Réf. éditeur : 3097673
- Collection : LES COLLECTIONS
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 27 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:229 mm L:152 mm E:10 mm
- Poids : 263gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Mesurer, construire, parcourir, décrire, tracer, habiter, partager : autant d’approches, d’usages, de représentations qui, de la fin du xve siècle à la Révolution française, portent témoignage de ce que l’on pourrait appeler des « régimes de spatialité » qui structurent la vie quotidienne, forment les modes de représentation, de production et d’échange. C’est précisément ce rapport, complexe et pluriel dans les savoirs qui l’informent et les formes qui l’investissent, que cette dix-septième édition du colloque « Jeunes chercheurs » du CIREM proposait d’examiner en ses théories, de décliner en ses diverses pratiques et d’appréhender en ses dispositifs poétiques et artistiques.
-
Biographie :
Après avoir complété le Certificat sur les œuvres marquantes de la culture occidentale à la Faculté de philosophie de l’Université Laval, Sara Trottier a fait un baccalauréat en études littéraires dans le même établissement. Titulaire d’une bourse du CRSH, elle est présentement candidate à la maîtrise en études littéraires, s’intéressant à l’œuvre de Michel Foucault et plus particulièrement à la présence de fictions dans le discours philosophique foucaldien, tout particulièrement dans Les mots et les choses, Raymond Roussel et L’archéologie du savoir. Elle a fait partie du comité organisateur du dix-septième colloque « Jeunes chercheurs » du CIREM (18 et 19 mai 2017).