Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COPIES, ECARTS ET VARIATIONS DANS LA CREATION CONTEMPORAINE
EAN : 9791037001573
Paru le : 17 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037001573
- Réf. éditeur : 5195873
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 17 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : 1.80 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 449gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au-delà de l’apprentissage et de la contrefaçon, l’acte de copier ne cesse de nourrir la création contemporaine. Par déplacements, écarts, et variations se réactualisent de nombreuses réflexions sur la relation instable de l’œuvre vis-à-vis de son originalité et de son unicité.
La répétition comme principe de création nous amène à analyser diverses modalités et procédures de reprise et de réactivation – de la reproduction la plus fidèle aux reformulations les plus distanciées, en passant par de multiples transferts et détours – dans les champs des arts plastiques, de la littérature, de la musicologie, du design, de la muséographie, ou encore des pratiques filmiques.
Ce volume valorise une approche transdisciplinaire, croisant les pratiques et les études de chercheurs théoriciens, d’artistes plasticiens, de designers, d’un musicien, d’une conservatrice du patrimoine et d’une juriste.
-
Biographie :
Anne Favier est maître de conférences en Arts Plastiques et en Sciences de l’Art à l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne et membre du CIEREC (Centre Interdisciplinaire d’Études et de Recherches sur l’Expression Contemporaine).