Stop à la tyrannie de la mode et du conformisme/ Décrypter les diktats/ Devenir soi-même

Bayard - EAN : 9791036380679
Emmanuelle VIBERT
Édition papier

EAN : 9791036380679

Paru le : 25 févr. 2026

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A paraître 25 févr. 2026
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  • EAN13 : 9791036380679
  • Réf. éditeur : 5139071
  • Collection : DOCUMENTAIRE 10
  • Editeur : Bayard
  • Date Parution : 25 févr. 2026
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 72
  • Format : H:220 mm L:165 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Un livre solide et ludique, pour les plus de 10 ans, qui fait le point sur les rapports entre la mode et l'image de soi, sujet primordial à l'adolescence.

    Mieux comprendre les enjeux de la mode et de l'image qu'ils renvoient

    Quatrième titre de la collection « Stop à », cet opus décrypte à l'attention des ados tous les ressorts de la mode et du conformisme, les diktats à l'oeuvre, les enjeux économiques, etc. Pour les aider à grandir et à devenir pleinement eux-mêmes, en toute conscience, ce livre leur délivre des éléments de compréhension qui les aideront à s'accepter comme ils sont, à prendre confiance en eux, et à s'émanciper.

    Un guide ludique adapté aux ados 

    L'autrice propose des quiz, des tests, des jeux pour que les ados s'emparent avec plaisir de ce livre, et découvrent de façon ludique, notamment grâce aux illustrations de Dume, comment les industriels se jouent d'eux, pourquoi les vêtements jouent un rôle si important, comment ils peuvent les utiliser pour prendre le pouvoir sur leur vie et se ré-approprier leur image.

  • Biographie : Diplômé des Beaux Arts et de l'école Emile Cohl, Jean-Philippe Dumas alias DUME travaille pour la presse, l'édition et la communication. Il a notamment publié pour Bayard, Hatier, Milan, Le Figaro, Le Monde... Il vit et travaille à Paris. Dès les années 90, il fut l'un des premiers illustrateurs à passer au tout numérique. Son style en perpétuelle mutation privilégie les ambiances joyeuses et colorées. Quand il ne dessine pas, Dume partage son temps entre les musées et les réseaux sociaux.
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