Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONCERTO FRANCAIS
Bookelis - EAN : 9791035902919
Édition papier
EAN : 9791035902919
Paru le : 10 août 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035902919
- Réf. éditeur : 1860508
- Editeur : Bookelis
- Date Parution : 10 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : 0.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le « Concerto Français » pour guitare et orchestre symphonique, dédié à l'excellent interprète Marcelo de la Puebla, affronte résolument le dilemme que poserait l'acoustique de cet instrument, confronté à un orchestre moderne. Pourtant, c'est un pari systématiquement gagnant, comme dans le fameux Concerto d'Aranjuez ! D'autre part, l'oeuvre reprend les traits stylistiques de l'art français, qu'elle magnifie : alliant structuration et fougue, mélodie et couleurs timbrales - l'hypertonalité sous-jacente unissant de la modalité à une tonalité très élargie. L'oeuvre s'avère inéditement longue, mais l'écriture guitaristique particulièrement adaptée, ce qui la rend abordable à des niveaux intermédiaires. Que cette solennelle et passionnée fresque forge, donc, joie et espérance, autant chez ses interprètes que pour ses auditeurs !
Colette Mourey est une guitariste, musicologue - professeur émérite à l'Université de Franche-Comté, compositrice et écrivaine, née en 1954. - Biographie : Compositrice, chercheuse indépendante en musicologie, inventrice de "l'hypertonalité". Professeure de didactique et d'esthétique de la musique à l'Université de Franche-Comté (en 2016). Romancière.