Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parler de religion en classe
EAN : 9791035802165
Paru le : 6 juin 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035802165
- Réf. éditeur : 888451
- Collection : GUIDES DE L'ENS
- Editeur : Belin Education
- Date Parution : 6 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:216 mm L:149 mm E:12 mm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
Petit manuel républicain
pour mieux appréhender la diversité religieuse
en milieu scolairePetit manuel républicain
pour mieux appréhender la diversité religieuse
en milieu scolaire• Un besoin lié à un contexte : programme scolaire, actualité, attitude ou simple remarque d’un élève, autant de situations qui placent aujourd’hui la religion au cœur des établissements scolaires.
• Un panel d’outils pour répondre aux élèves quand la religion s’invite en classe.
• Un guide original faisant dialoguer l’expérience concrète d’un professeur et la réflexion conceptuelle d’un philosophe.
Parce que l’enseignant (école, collège, lycée), toutes disciplines confondues, peut être régulièrement démuni face aux sollicitations que provoque, souvent à chaud, la question de la religion, ce guide de l'enseignement propose des outils à la fois concrets et conceptuels permettant de déconstruire les préjugés et répondre posément aux questions, remarques et réactions des élèves.
Dans ce guide d’un genre nouveau s’installe au fil des pages un dialogue entre un enseignant et un philosophe sur la question de la religion. Le premier, tout en consignant au jour le jour son expérience de terrain, livre les méthodes et astuces qu’il a progressivement mises en place, tandis que le second apporte un cadre de réflexion à la myriade de notions abordées et donne son regard républicain sur les manifestations actuelles du fait religieux.
- Biographie : Membre émérite de l’Institut universitaire de France, Yves Michaud est professeur honoraire des universités de Rouen et de Paris I. Il a également fondé et dirigé l’Université de tous les savoirs. Depuis 1973, il a publié cinq ouvrages sur la violence, ses manifestations et son évolution.



















