Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impossibles adieux
Audiolib - EAN : 9791035417024
Édition papier
EAN : 9791035417024
Paru le : 11 juin 2025
24,50 €
23,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035417024
- Réf. éditeur : 7452323
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 11 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un matin de décembre, Gyeongha reçoit un message de son amie Inseon, tout juste transférée d’urgence à l’hôpital de Séoul. Gravement blessée à la main, cette dernière lui demande de se rendre chez elle, sur l’île de Jeju, pour nourrir son perroquet blanc qu’elle a laissé derrière elle. Le soir même, une violente tempête de neige s’abat sur l’île. Et là-bas, compilée de manière minutieuse, c’est l’histoire de la famille d’Inseon qui attend Gyeongha : des archives réunies par centaines documentent l’un des pires massacres que la Corée ait connu – trente mille civils assassinés entre novembre 1948 et début 1949.
Comme un long songe d’hiver, Impossibles adieux fait éclater au grand jour une mémoire traumatique enfouie depuis des décennies.
Prix Nobel de Littérature 2024. - Biographie : Marianne Denicourt apparait pour la première fois à l’écran dans l’Argent de Robert Bresson. Elle joue regulièrement au théatre sous la direction de Luc Bondy, Pierre Roman, Marc Paquien, Louis-Do de Lenquesaing. Elle tourne avec Patrice Chéreau, Jacques Doillon (L’amoureuse), Michel Deville (La lectrice), Jacques Rivette (La belle noiseuse, Haut bas fragile) et d’autres. Elle interprète le rôle titre de l’Opéra Jeanne au bûcher en Allemagne et en Suisse. Suivront de nombreuses collaborations avec des musiciens. Elle réalise deux documentaires en Afghanistan. Pour Nassima une vie confisquée, diffusé sur France 2, elle recoit le prix media de la Fondation pour l’Enfance. En 2017, elle est nommée chevalier des Arts et des Lettres.