Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Minions - Tome 2 - Evil panic (Indispensables)
Dupuis - EAN : 9791034737543
Édition papier
EAN : 9791034737543
Paru le : 23 avr. 2025
4,99 €
4,73 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034737543
- Réf. éditeur : DS00695
- Collection : DUPUIS "TOUS PU
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 23 avr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:218 mm E:9 mm
- Poids : 395gr
- Résumé : On avait rencontré ces adorables petits êtres en 2010, lorsqu'ils volaient la vedette au personnage principal du génial film d'animation "Moi, moche et méchant". Depuis, leur rire contagieux a fait du chemin ! Stars de leur propre film en 2015, ils ont également envahi le Journal de Spirou puis les Éditions Dupuis de leur humour merveilleusement absurde ! Sous le trait moderne et expressif de Renaud Collin, ils sont de retour avec un second tome qui reprend les recettes gagnantes du premier : des gags en une planche terriblement drôles, un langage qui n'appartient qu'à eux, un rythme très visuel qui rappelle le cinéma muet. Dans "Evil Panic", les Minions continuent à se chamailler pour des bananes ou des glaces, mais ils vont également devoir faire face à leurs ennemis, les « Evil Minions », fruit bête et méchant d'une mutation génétique ! Une pastille joyeuse, un concentré de bonne humeur pour toute la famille. Si vous n'êtes pas encore mordus des Minions, ça ne saurait tarder !
- Biographie : Après des études orientées BD à l'ERG et quelques illustrations de livres scolaires chez Didier Hatier, Renaud Collin commence son parcours comme illustrateur chez Cromozone, une boîte créative qui fait de l'Internet. Là, il apprend à dessiner avec des outils qui lui étaient totalement étrangers avant : l'ordinateur et ses périphériques. Pendant plusieurs années, il se fait la main sur des petits Mickey digitaux, qu'il anime ensuite en Flash pour des clients comme Kidcity, Skynet, Belgacom... Il fait son "da Vinci" sur une palette graphique, apprend Illustrator, Photoshop, etc. Les pinceaux, peintures, marqueurs et autres machins qui salissent les doigts disparaissent progressivement de sa table à dessin. En parallèle, il rêve toujours de bande dessinée. Il rencontre Vincent Zabus qui rêve de la même chose... Vincent imagine le personnage de François et un monde haut en couleur pour le mettre dedans. Ils le feront exister une 1re fois dans SPIROU le temps d'un "sept planches", puis une deuxième. La troisième, c'est l'album. En juin 2015 sort chez Dupuis le tome 1 de l'adaptation en BD des "Minions" avec Didier Ah-Koon au scénario. En octobre 2016, il participe à l'ouvrage collectif "Des histoires courtes des Tuniques Bleues par", avec une histoire intitulée "La cicatrice" qu'il scénarise également. Depuis lors, avec Lapuss' au scénario, 3 autres tomes des "Minions" sont parus et les tomes 5 et 6 sont en préparation pour une sortie courant 2020.