Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vendredi 13
EAN : 9791033923831
Paru le : 22 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033923831
- Réf. éditeur : 1988499
- Collection : HARPERCOLLINS P
- Editeur : Harpercollins
- Date Parution : 22 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Les attentats vus depuis les services secrets
Après le succès des Espions de la terreur, Matthieu Suc reprend sa plume ciselée pour raconter, minute par minute, les attentats du 13 novembre 2015. Il retranscrit ce terrible événement à travers le regard des hommes et des femmes qui travaillaient à ce moment-là : magistrats, policiers, pompiers. Mais surtout il dévoile les jours d’après avec l’action, jusqu’ici tenue secrète, des espions de la DGSE pour mettre fin à la tragédie.
L’auteur a rencontré les différents protagonistes – du gardien de la paix au procureur de la République –, assisté au procès des attentats, puisé dans les comptes rendus d’une commission d’enquête parlementaire et eu accès à des notes plus confidentielles. Le tout façonne le récit unique de cette nuit qui a ébranlé la France.
Préface inédite d’Arthur Dénouveaux
À propos de l'auteur
Matthieu Suc a commencé sa carrière de journaliste au Parisien, à France-Soir puis au Monde. Aujourd'hui journaliste à Mediapart, il enquête sur le terrorisme et les questions de renseignement.
« Un récit d’une immense retenue, une profondeur éthique bouleversante, un travail colossal. » Nicolas Demorand, France Inter
« Ce récit minutieux des attentats du 13 novembre 2015 et de leurs suites répond à tous les critères du thriller, à ceci près : tout y est vrai. » Antoine Albertini, Le Monde
« On a beau avoir lu des enquêtes sur cette nuit-là, on est happé par la violence et l’humanité de ce récit. » Hervé Le Corre, auteur
- Biographie : Matthieu Suc a commencé sa carrière de journaliste aux éditions départementales du Parisien, a collaboré à France-Soir puis au Monde. Depuis 2016, il travaille au pôle enquête de Mediapart. Après dix années passées à chroniquer le fait divers en général et le grand banditisme en particulier, il se consacre désormais aux questions de renseignement et de terrorisme. Auteur de cinq livres, il a déjà publié aux éditions HarperCollins Les Espions de la terreur.